Comment vendre au mieux votre bien immobilier ?

vendre au mieux votre bien immobilier

Il existe plusieurs astuces pour valoriser au mieux votre maison dans le but de la vendre. Entre repenser l’aménagement, se débarrasser des objets superflus et actualiser la décoration, découvrez dans cet article quelques astuces simples et efficaces pour vendre rapidement votre bien immobilier et au meilleur prix.

Désencombrer l’espace pour créer le coup de cœur

La valorisation de votre espace doit commencer par la projection de l’acheteur. Mais pour ce faire, votre bien doit être sobre et accueillant. Évitez de laisser trop d’effets personnels, au risque d’encombrer votre espace et de réduire les rangements. L’entassement des meubles est à proscrire. Soyez objectif, si vous avez trop d’affaires, pensez à louer un box jusqu’à la conclusion de la vente pour mettre les objets superflus. Sachez que le coup de cœur et l’achat se décident dans les 90 premières secondes d’une visite. Votre bien doit donc être propre, aéré et bien agencé pour que le futur acheteur puisse se projeter. Désencombrer oui, mais sans autant déshabiller votre bien. La décoration de votre maison doit être neutre, actuelle et moderne. Gardez en tête que l’objectif pour la vente de biens immobiliers est le cœur de cœur. Pour réussir correctement votre vente, vous pouvez également faire appel à un chasseur d’appartement afin de trouver un acquéreur en adéquation avec votre bien, cliquez ici.

Refaire les teintes et les couleurs

Toujours dans le but de valoriser votre bien et de faciliter la vente, il faut parfois recourir à des rénovations. Rien de trop important, juste rafraichir la peinture. Une récente étude d’une entreprise immobilière en Amérique a montré que certaines teintes permettaient d’augmenter le prix d’une maison. Cette plus-value résulte de l’effet agrandissant des teintes claires. Bien qu’il soit très difficile, voire impossible, de prévoir les goûts et les couleurs de l’acheteur, pensez à vous référer à la tendance actuelle. Les couleurs nudes et pastels sont très à la mode en ce moment. Et pour le séjour ou la cuisine, un petit coup d’originalité avec une peinture plus osée comme le rouge est très tendance. Mais pour éviter les faux pas, le blanc, le gris et le taupe sont les couleurs neutres à privilégier. Vous pouvez aussi prendre des conseils auprès de personnes compétentes, notamment auprès d’un chasseur d’appartement à Paris qui est un professionnel du marché immobilier. Il pourra vous conseiller sur les teintes à choisir en fonction de l’aménagement et de la taille de vos pièces.

Relookez votre cuisine et votre salle de bain

C’est un fait, la cuisine et la salle de bain sont les pièces qui déclenchent la vente. Si l’acheteur n’est pas satisfait par ces pièces, même si un séjour lumineux et des pièces de nuit agréable ne déclencheront pas la vente. Réaliser de simples petits aménagements et un rafraîchissement peut donner un vrai coup de jeune à votre cuisine et votre salle de bain. Pour la cuisine, vérifiez les fils qu’ils ne dépassent pas, changez les portes des placards, rénovez le plan de travail ou encore ajoutez des rangements. Ce sont des petits gestes qui peuvent faire toute la différence. Pour la salle de bain, faites très attention au carrelage. Il doit être propre. Sans aller jusqu’à le changer, vous pouvez le repeindre. Et pour ajouter de la lumière, et agrandir vos pièces, n’hésitez pas à créer de nouvelles ouvertures ou à ajouter des rideaux et des cadres aux murs. Les miroirs sont également de bonnes alternatives pour agrandir une pièce. Pensez également à vérifier la tuyauterie et la plomberie. Les conduits et les équipements électriques doivent aussi être aux normes pour faciliter la vente et optimiser son prix.