Guide et conseils pour acheter une maison à Paris 17

Acheter une maison

Réussir un achat d’une résidence dans la 17e circonscription de Paris, comme toute acquisition de bien immobilier d’ailleurs, n’est pas toujours une tâche facile. Afin de ne pas perdre votre temps en recherche inutile ou pour éviter des erreurs qui vous coûteront certainement très cher, découvrez comment bien préparer son achat de maison.

Bien établir son projet et connaitre le marché

Pour n’importe qui, acheter une maison représente le projet de toute une vie ainsi, il est primordial de ne pas négliger l’étape de la préparation. Avant de commencer les recherches ou de prendre contact avec un professionnel de l’immobilier, prenez le temps de lister les critères de sélection pour le bien à acquérir. Vous pourrez bien évidemment affiner les options au fur et à mesure. Par la suite, définissez votre budget total et le moyen de financement pour l’achat.

Il vous faudra également étudier avec soin les conditions du marché étant donné que c’est un secteur qui connait de perpétuelles modifications : les nouvelles aides et réglementations, les changements de fiscalité, le prix du m² et les taxes à régler, etc.

Points à ne pas négliger

Un achat immobilier à Paris en ayant recours à www.laforet.com ne devient une option plus intéressante par rapport à la location que si vous envisagez d’y habiter durant des années. Ainsi, pour ne pas faire d’erreur, si vous pensez loger dans la maison pendant 5 ans ou plus l’achat est la meilleure solution. Dans le cas contraire, une location est plus avantageuse.

En effet, pour l’achat d’un bien immobilier, il ne faut pas oublier que vous devrez payer des frais annexes outre le prix de la maison à savoir : les frais d’acquisition, de dossier pour un financement et de notaire, le pourcentage de l’agence. Par ailleurs, vous devrez également payer des frais d’usage en tant que propriétaire telles la taxe foncière annuelle et la taxe habitation, les frais d’entretien ou de rénovation.

Prenez votre temps

Lorsque vous aurez une vague idée de la maison que vous souhaitez acheter et que vous aurez trouvé le moyen de financement adapté, reste la recherche et les visites. Pour cette étape, vous pourrez compter sur une agence ou un agent immobilier pour vous assister.

En effet, il est plus judicieux de faire appel à un professionnel afin de trouver rapidement la résidence de vos rêves. Ceci étant trouvé rapidement ne signifie pas toujours choisir rapidement. Pour faire votre choix, ne soyez pas pressé. Lors de la visite, évaluez tous les critères comme l’emplacement de la maison, les transports, le quartier, les écoles et parc… Par ailleurs, inspectez aussi l’état de lieux et des travaux : sol, plafond, caves, parking, mais pensez également à vérifier le bon fonctionnement des installations et équipements (sanitaires, installations électriques, chauffage, etc.)