Trouver des biens immobiliers à Paris 17e

biens immobiliers

L’achat d’un bien immobilier n’est pas une décision à prendre à la légère, et cela, surtout si vous envisagez d’acheter dans la 17e circonscription de Paris. Également appelé arrondissement des Batignoles-Monceaux, le 17e compte plusieurs atouts, que ce soit en matière d’équipements publics ou de paysage et même d’histoire. Afin de trouver le bien immobilier adapté à vos attentes, mais aussi à votre budget, voici nos conseils.

Pourquoi acheter à Paris 17e ?

Dans ce côté ouest-parisien, les offres de vente de biens immobiliers sont très importantes et par-dessus tout, il s’agit surtout de très grands appartements. Si vous avez un budget assez élevé, mais aussi des attentes exigeantes, alors cette circonscription est faite pour vous. Toutefois, comme dans tous les arrondissements il existe des points positifs et négatifs à considérer.

Tout d’abord, le Paris 17e présente des quartiers à la fois calmes et desservis par les transports en commun. De plus, les commerces et les groupes scolaires y sont très abondants. Et par-dessus tout, certains quartiers sont juste à proximité des champs Elysées, quoi de tel pour profiter de la Ville lumière dans toute sa splendeur.

Le seul point positif pouvant être relevé pour cette partie de la capitale française est surtout les quelques nuisances le soir lors de grands évènements.

Le prix de l’immobilier au m²

Les prix de l’immobilier n’ont cessé de croitre ces dernières années. En effet, selon les chiffres, en 5 ans, l’évolution de ce prix est de 24.5 % du côté de Ternes et côte Batignolles, elle a connu une hausse de 30.5 %.

En générale, l’estimation d’un bien immobilier, qu’il s’agisse d’un terrain à bâtir ou d’un bâtiment, varie toujours en fonction de plusieurs critères : surfaces habitables (pour les maisons), caractéristiques générales, nombre de pièces, emplacement géographique, etc. Ceci étant les experts ont pu faire une estimation moyenne pour ce qui est du prix au m² pour les biens immobiliers. Selon les études, en juillet 2016, le prix moyen du m² à Paris dans le 17e est estimé à 8 650 euros. En général, ce prix varie entre 6 650 et 10 800 euros.

Ou cherchez sa future acquisition ?

Si vous cherchez à acheter un bien immobilier à Paris 17e, vous avez le choix entre de nombreuses méthodes de recherche. La plus sûre étant d’opter pour une agence immobilière toutefois, ce n’est pas toujours la solution la moins chère.

Vous pouvez par exemple regarder des annonces sur des sites spécialisés. L’idéal pour faire une bonne affaire est de trouver une offre qui se fait entre particuliers sans passer par des intermédiaires. De cette façon, la négociation sera bien moins souple et bien sûr, plus sûre.

———————————-
Pour en savoir plus visitez ce site