Vente d’appartement au 17e arrondissement de Paris

Vente d’appartement

Vous avez décidé de vendre votre appartement cet été, en pleines vacances pour espérer tirer un profit confortable ? Effectivement, le prix affiché sur la vente d’immobilier dans le 17e arrondissement de Paris est en effet intéressant étant donné la hausse de la demande. Un rapide aperçu sur les possibilités d’une vente d’appartement dans cette circonscription de plus en plus fashion.

Vendre soi-même ou par un agent immobilier ?

Deux alternatives sont envisageables pour vendre un bien immobilier, soit vous décidez de le vendre directement par vous-même, soit par le biais d’un agent qui prendra en charge tout le processus de l’opération. Si vous vous débrouillez avec les recherches et les transactions de ce genre, le profit que vous en tirerez peut être plus avantageux que si vous faites appel à un professionnel en immobilier.

Cet état de fait est logique vu qu’un agent est un commercial, donc il ne cède seulement que les biens auxquels il obtiendra le plus de profit. De plus, vous devrez également lui céder une commission si la transaction est réussie. D’autant plus, si vous surestimez la valeur de votre appartement, les potentiels acquéreurs se feront rares.

Les prix de vente par quartier du 17e

Pour mieux connaître les valeurs réelles des prix de biens immobiliers dans le 17e arrondissement, adressez-vous au service des Domaines publics de la circonscription. En général, le coût moyen par mètre carré dans cette partie ouest parisien a connu une baisse de 3 % par rapport à l’année dernière, taux qui est moins élevé que dans les 8e et 16e. Cela signifie que les transactions immobilières n’ont pas subi de recul notable dans ce quartier de Paris.

Pour un appartement situé dans la plaine Monceau, vous pouvez espérer gagner tout au plus 9 000 €/m², voire moins selon sa vétusté. La côte la plus basse est celle des Épinettes avec un prix moyen de 6 800 €/m². Vu le cours de l’immobilier, à vous donc de jouer sur l’opportunité qui s’offre à vous, avec une agence ou une vente entre particuliers.

La règle à respecter

Si vous choisissez la prestation d’un agent, faites jouer la relation de proximité pour bien vendre et au plus vite. En effet, ces professionnels ont déjà leur propre réseau d’annonces et d’acquéreurs potentiels qu’ils pourront faire jouer en votre faveur.

Optez par ailleurs pour les agences immobilières situées près de votre appartement à vendre. Ils sont les seuls à connaître réellement les prix des transactions dans votre quartier. Dans ce cas, votre estimation sera plus fiable.